Logo Reseau Patrimoine Formation Logo Reseau Patrimoine Formation  
 
MANAGER, ET GERER LA CRISE
› Accéder au catalogue
Durée de formation
2 jours (14 heures)
Lieu de formation
Paris
Public

Cellule d'ingénierie patrimoniale, ou
de gestion de fortune, ou de family
office (banque, assurance, avocat,
notaire).
Conseiller en gestion de patrimoine
indépendant.
 

 

 

Méthodes pédagogiques
Mise en situation, exercices pratiques
Méthodes d'évaluation
QCM
Formateur
Consultant spécialisé
Formateur
Nous consulter
 
Objectifs de formation

Etre capable de communiquer efficacement en donnant à ses équipes
les méthodes et outils pour gérer la crise.

 

 

 
Programme de formation

Identifier et comprendre la crise du point de vue du client

-          S’entraîner aux techniques de communication qui le favorise

-          Comprendre les raisons et les mécaniques des conflits

 

Crise et verbalisation 

-          Comment appréhender ses propres émotions et craintes ?

-          Ce qu’il faut apprendre à entendre

-          Ce qu’il faut savoir dire

 

Comment accompagner les conséquences factuelles et émotionnelles d’une crise ?

-          Apprendre à dissocier faits et émotions

-          Apaiser les émotions pour communiquer en parité.

-          S’entraîner à dire peu, et à agir sur la confiance

 

Gérer les désaccords et favoriser le dialogue

-          Comment appréhender les objections et désaccords sans renforcer les peurs ?

-          Apprendre à s’occuper plus des questions du client que de ses  propres réponses

 

Gérer le paradoxe : comment construire des repères nouveaux quand les repères d’hier ne portent plus de sens ?

 

 

 

 

 

 

 

 
  © 2008 Réseau Patrimoine Formation. Création › StandByLab.com   › Lettre d'information     › Mentions légales     › Contact